Actualités
Rechercher dans nos actualités
Appareils Photo, Caméras & Drones
Objectifs Photo & Cinéma
Accessoires pour appareils photo
Accessoires pour objectifs photo & vidéo
Accessoires Vidéo & Audio
Sacs photo & étuis
Trépieds & Monopodes
Éclairages, Fonds de studio & Supports
Impression & Traitement d'image
Observation
Argentique
Occasions
Panajou reprend votre matériel et le remet en vente
Je fais estimer mon matériel et Panajou le propose à la vente
Nous reprenons votre matériel et après un contrôle de son bon fonctionnement nous le proposons à la vente pour une seconde vie avec une garantie de 12 mois
Lancer mon estimationMarques
Actualités
Rechercher dans nos actualités
Episode 16 - Eperdumence : « Ma philosophie de la photographie correspond à celle de Leica »
Alors qu’il ne trouvait pas de saveur dans le milieu médical, Gabriel débarque dans l’univers de la photo à la suite d’un accident l’ayant immobilisé durant quelques mois ; il se met à shooter à large spectre, notamment beaucoup de portraits. Mais il vit une traversée du désert avant de trouver vraiment ce qui lui correspond et de poster ses clichés sur Instagram ; des clichés qui séduisent de plus en plus.
Il se lance ensuite dans la création de contenus pour des restaurants à Paris et la demande est exponentielle puisque ce type de prestations est encore rare.
Photographe en freelance, Gabriel s’adonne donc à sa passion pour ses clients tout en se détachant un peu de la création de contenu pour se rapprocher de marques aux valeurs qui le touchent. Il poursuit donc l’aventure photographique dans l’univers automobile, riche en aventure et en adrénaline, son autre passion.
Il crée Eperdumence pour montrer son travail, sa persévérance aussi, avant de trouver son style, sa place. Une place aux côtés de Manon, sa compagne, sa muse et celle qui forme un duo avec lui au boulot.
Le photographe s’épanouit au travers de montages vidéos montrant des scènes automobiles : compétitions, modèles, voitures de collection… Il roule sur circuit parfois et est même ambassadeur BFGoodrich.
Mais Gabriel vit aussi un jolie histoire avec Leica avec lequel il collabore régulièrement grâce à Panajou qui a parlé de son travail au géant allemand. Il shoote avec un Leica SL2 et un zoom 24-90 mm. Pour ses projets personnels, il manie un Leica M10P qu’il a pu s’acheter en faisant affaire avec un particulier qui voulait lui racheter son Fujifilm : une sacrée anecdote à écouter !
« J’aime les beaux objets, c’est pour ça que je suis chez Leica, qui fabrique tous ses appareils en Allemagne. J’ai encore un long voyage photographique à faire avant de devenir ambassadeur Leica mais ma philosophie de la photographie correspond à celle de Leica ».
Nous souhaitons à Gabriel de poursuivre sur sa jolie lancée, à toute allure et tout en prudence, vers ses futurs projets lifestyle, de voyage et de livre...
N’hésitez pas à liker ce podcast sur votre plateforme préférée, à nous laisser un commentaire et à vous abonner afin d'être informé(e) de la mise en ligne de tout nouvel épisode !
Retrouvez les créations de Deftom sur son site et découvrez ses vidéos sur YouTube.
Articles similaires
LES SERVICES PANAJOU