Blog navigation

Épisode 2 - Béatrice et Jérémy, The Quirky «... figer les moments de vie partagés ensemble qui font sens… »

 

Couple à la ville (depuis 14 ans) comme à la scène, Béatrice et Jérémy travaillent main dans la main.
L’une à la photo, l’autre à la vidéo. Béatrice a débuté dans l’univers de la photo de mariage par le biais de son grand-frère, photographe. Évoluant dans les assurances après ses études, elle a réalisé qu’elle voulait vivre de sa passion, la photo ; Jérémy s’est spécialisé dans la vidéo il y a 7 ans, après avoir occupé des postes de commerciaux. Des postes sans âme ni saveur, ce qui l’a poussé à tout plaquer pour se lancer comme vidéaste. A ce jour, ils totalisent ensemble plus de 300 mariages.
Un sacré parcours qu’ils racontent au micro de Deftom, notamment leurs débuts, Béatrice avec des mariages aux côtés de son frère, et Jéremy avec ses premiers projets vidéos pour sa tatoueuses, pour des foires.. Un beau jour, le couple décide de lancer un projet professionnel, ce qui donne vie au duo créatif The Quirky en 2014 puis au site internet en 2015. Suivront les comptes Instagram, des vitrines bien utiles.
Chacun a sa patte mais ils sont ensemble pour couvrir les mariages. Leur clientèle est assez décalée, avec une vision alternative du mariage : les codes ne sont pas les mêmes, les cérémonies moins traditionnelles. Ce qui n’enlève en rien l’émotion et la sincérité, comme sur les images et vidéos de Béatrice et Jérémy pour qui faire de tels métiers, c’est avant tout raconter des histoires.
Le concept de The Quirky, c’est de proposer de couvrir des mariages via une prestation unique qui débute dès les préparatifs et s’achève à la nuit venue. Cela leur permet d’être au plus près des futurs mariés mais aussi des proches et de capter des moments de vie purs. Leur clientèle étrangère, dans les premiers temps, les fait voyager en Australie, en Islande, à la Jamaïque, à Hong-Jong, aux États-Unis, en Europe..
The Quirky, c’est aussi deux personnalités différentes, ce qui permet des créations très enrichissantes. Photo et vidéo, une prestation qui marque les esprits comme le confirme Jérémy : « c’est une force de proposer de la photo et de la vidéo, on se démarque ». Ils se démarquent d’autant plus que leur vision est originale puisque, comme ils aiment le dire, « ce qu’on aime dans le mariage, c’est ce qui ne fait pas mariage ».
The Quirky met en avant des moments de vie, capturant des instants d’émotions, des embrassades, les préparatifs dans l’intimité, les entrevues avec les témoins et les parents ; à la clé, « figer les moments de vie partagés ensemble qui font sens… le mariage est un prétexte pour réunir leurs proches et kiffer ». Béatrice et Jérémy racontent l’histoire des couples, chacun à sa façon, ce qui les rend encore plus complémentaires.
Et travailler ensemble leur réussit puisque le duo évoque de nouveaux projets, plus tournés corporate avec une nouvelle identité, main dans main, toujours.
Équipés de boîtiers Sony, un Alpha 1 et un A9, pour Béatrice avec une focale 35 mm ou 85 mm et de trois caméras Sony pour Jérémy, l’Alpha 7S III, la FX3 avec des optiques 40 mm et 35 mm, les ambassadeurs cumulent les événements, les rencontres, les opportunités… leurs moments de vie cette fois, « toujours dans l’idée de se faire plaisir et de faire plaisir... ».

Bonne écoute à tous :

Retrouvez Deftom sur Youtube et découvrez son site internet https://www.deftom.com/ ⁠⁠⁠⁠⁠