Actualités
Rechercher dans nos actualités
Appareils Photo, Caméras & Drones
Objectifs Photo & Cinéma
Accessoires pour appareils photo
Accessoires pour objectifs photo & vidéo
Accessoires Vidéo & Audio
Sacs photo & étuis
Trépieds & Monopodes
Éclairages, Fonds de studio & Supports
Impression & Traitement d'image
Observation
Argentique
Occasions
Panajou reprend votre matériel et le remet en vente
Je fais estimer mon matériel et Panajou le propose à la vente
Nous reprenons votre matériel et après un contrôle de son bon fonctionnement nous le proposons à la vente pour une seconde vie avec une garantie de 12 mois
Lancer mon estimationMarques
Actualités
Rechercher dans nos actualités
Au Salon de la Photo 2024, des conseils pros sur le stand Panajou !
C’est une première, Panajou participe au Salon de la Photo, un rendez-vous annuel incontournable pour tous les passionnés du 8e Art. Du 10 au 13 octobre 2024, dans les murs de la Grande Halle de la Villette à Paris, venez ainsi parler boîtiers, objectifs, techniques, reprise de matériels ou nouveautés avec la team Panajou.
Mais pas seulement puisque des photographes pros sont annoncés sur notre stand A002 !
Quoi de mieux qu’un salon photo pour échanger avec des professionnels de la photo ? Sur le stand A002, le programme s’annonce riche autant pour les visiteurs que pour l’exposant, alias la team Panajou ravie de poser ses bagages pour cette nouvelle édition.
Partagée entre Bordeaux et Paris, l’équipe est réunie à l’occasion du Salon de la Photo 2024. Un événement inédit pour Panajou qui s'est préparé en coulisses depuis des semaines afin de vous faire vivre des instants animés et généreux.
Durant 4 jours, venez profiter de l’expertise et de l’enthousiasme de l’équipe de la Maison de la Photographie pour glaner des conseils, tester du matériel toute marque parmi les boîtiers, les objectifs et autres accessoires exposés ou encore pour en apprendre plus sur les nouveautés produits.
Du 10 au 13 octobre, le stand A002 s’anime aussi au rythme des interventions de photographes professionnels.
Femmes, hommes, formés lors d’études spécifiques ou autodidactes, tous ont l’œil, la créativité et ce grain de génie qui ont forgé leur identité.
Que cela soit autour de la diversité de leur parcours, des techniques employées ou du style de photos adopté, les photographes présents sur le stand Panajou livrent leurs conseils avec passion, dans une ambiance conviviale.
On vous livre le programme alléchant en avant-première pour vous permettre de prendre place à nos côtés le jour J :
Photojournaliste spécialiste de l’Afghanistan, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, Pascal Maitre nous parle de son parcours de photo reporter engagé dont les clichés sont parus dans les magazines du monde entier.
Ambassadeur Canon, le photojournaliste primé autodidacte qui a rencontré et photographié le commandant Massoud en 1998, au cœur de la guerre contre les talibans, nous conte l’histoire du monde dans une version brute et dure mais toujours authentique depuis plus de 40 ans.
Découvrez les clichés de Pascal Maitre sur son compte Instagram
Spécialiste produits et responsable des formations chez OM Digital Solutions, Thierry Bourque nous livre son expertise sur la photo animalière aux mains de l’hybride micro 4/3.
De quoi magnifier les détails de vos clichés grâce à des conseils hauts en techniques et en esthétique !
Photographe sensibilisée à l’environnement et à sa perpétuelle mutation, Alice Pallot dresse un état des lieux de l’impact de l’homme et de la science sur la planète. Ses clichés capturent des réalités qu’elle narre en intégrant de la fiction afin de redonner vie aux éléments en voie de disparition.
Lors de sa venue sur le stand Panajou, Alice Pallot expliquera comment rendre visible le non visible à travers les problématiques environnementales.
L’ensemble du travail d’Alice Pallot à découvrir sur Instagram
Expert de la lumière et photographe de portrait, Loris Romano explique comment faire le bon choix de couleurs de gélatine, ces précieux filtres colorés transparents, pour réaliser une photo de studio.
Le photographe indépendant, ambassadeur de la marque Hobolite, délivre aussi des conseils sur sa chaîne Youtube Light&Shoot, tout en simplicité.
Et que la lumière soit !
Plongez dans l’univers de Yohan Terraza, spécialisé dans la photographie de paysage et de portrait.
Nature empreinte de mystère capturée au fil de ses voyages, maîtrise du clair-obscur, expression des sentiments, des éléments propres à la peinture romantique qu’il admire, le photographe bordelais puise aussi son inspiration dans les histoires d’horreur et la musique atmosphérique.
L’ambassadeur Nikon vous explique comment créer son propre univers pour réaliser un portrait ou un paysage.
Remarquée par Leica à l’occasion d’un workshop en 2015, Jeanne Taris en devient l’ambassadrice.
La photojournaliste primée travaille des semaines sur ses sujets, s’immergeant dans leur quotidien, depuis les quartiers gitans de Perpignan jusque dans les contrées d’Afrique (Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Maroc…) pour capturer le destin atypique d’hommes, de femmes et d’enfants.
Des récits de vie figés dans leur plus grande intimité.
Jeanne Taris livre ses conseils pour construire des séries au long cours.
L’appel de l’océan a toujours été le plus fort et Ben Thouard y plonge depuis son enfance, soit pour nager, soit pour surfer soit pour shooter les vagues et leur mouvement majestueux, son sujet de prédilection.
La passion est devenue métier et le Toulonnais d’origine et Tahitien de cœur est devenu photographe de mer.
Ce chasseur de vagues, ambassadeur Canon, nous emmène à la rencontre des profondeurs océaniques où la magie opère, toujours.
Depuis le stand A002, il évoque ses techiques pour réaliser des photos en milieu aquatique.
Photographe depuis 2008, Gilles Vidal explore la photographie en extérieur lors d’événements culturels, de spectacles vivants ou encore de photos d’architecture.
Dans son collimateur de photographe autodidacte, se trouvent beaucoup de portraits réalisés dans un noir et blanc fascinant.
Profitez de la présence de Gilles Vidal afin d’en savoir plus sur la réalisation de portraits en lumière continue.
Le photographe nomade inaugure les discussions du samedi pour évoquer la réalisation du portrait nomade, où que vous soyez en extérieur, muni des accessoires indispensables pour y parvenir (pieds, lumières, fonds pliables…).
Photographe culinaire, Solli Kanani, la photographe exploratrice, nous livre des clichés toujours très poétiques et esthétiques, que cela soit au travers des paysages lointains qu’elle capte, hors de toute vie humaine, ou des représentations culinaires aux couleurs chatoyantes.
L’ambassadrice Nikon, Suédoise d’origine et parisienne de cœur depuis ses 15 ans, vous conseillera sur la prise de photo de cuisine en macro.
Dotée d’une grande fibre artistique depuis l’enfance, Pauline Petit mêle l’art de l’illustration et de la peinture dans ses réalisations.
Originales, drôles, burlesques et toujours surprenantes, ses photos captent le regard par leur dimension graphique, maître-mot de l’artiste photographe. Une photographe investie car elle est aussi directrice artistique, styliste, maquilleuse et retoucheuse de ses propres projets photos exclusivement en noir et blanc.
Ambassadrice Nikon, Pauline dévoile ses techniques pour réaliser des portraits d’art en gérant le process créatif de A à Z.
Originaire de Dunkerque, Ophélie Schaffar voue très vite une passion pour le voyage. Blogueuse et photographe, elle nous fait découvrir des lieux magiques dans le monde et les meilleures adresses de sa ville de cœur, Paris.
Des spots improbables de la capitale qui n’aura plus de secrets pour vous !
Lors de son intervention, Ophélie Schaffar vous dévoile comment réaliser les plus jolies photos de Paris !
Photographe outdoor autodidacte, Mickaël Peralta capture les immensités du Grand Nord, sa source d’inspiration depuis des années. Muni de ses boîtiers Sony, marque dont il est ambassadeur, Mickaël Peralta réalise, chaque hiver, des expéditions entre terre et mer. Extrêmes certes mais si fascinantes tant dans les clichés réalisés que dans l’émotion ressentie et partagée à autrui.
Une occasion unique de l’écouter nous parler de ses aventures outdoor mêlant passion et sensation.
Tout le travail de Mickaël Peralta sur Instagram
Photographe animalier, Olivier Larrey est un amoureux du Grand Nord dont il capture des clichés intenses. Ours blancs, phoques, loups, morses ou aurores boréales sont dans le collimateur de son boîtier Leica, marque dont il est ambassadeur.
La faune des terres immenses (Arctique, Finlande, Toundra, Taïga), il en rêvait petit en parcourant des livres ; devenu grand, Olivier Larrey la côtoie dans son plus simple élément.
Le photographe primé, membre de l’association Regard du Vivant et guide de voyages, prodigue ses conseils sur la photo animalière.
Photographe vidéaste, Louis Maniquet capture les images au fil de ses voyages, sa boussole créative depuis ses débuts. Une source inépuisable d’inspiration pour celui dont le style cinématique saisit l’essence même des lieux, tout en poésie. Nous emportant parfois dans une atmosphère bercée de mystère, Louis Maniquet suscite l’envie d’entrer dans les images et d’habiter les lieux capturés à l’aide de ses boîtiers Sony.
Lors de son intervention, embarquez aux côtés de Louis Maniquet qui partage sa vision poétique de la photo de voyage.
Couple à la ville comme la scène, Béatrice et Jérémie forment The Quirky, un duo de photographes et vidéastes spécialisés dans la photo de mariage. Sollicités un peu partout dans le monde, ils immortalisent les moments phares et intimes de chaque couple qui ont voulu se dire oui pour la vie.
Réalisant des clichés sublimes en basse lumière, où l’émotion et l’instant présent transparaissent, les deux ambassadeurs Sony capturent des unions biographiques en somme.
Venez sur le stand Panajou les écouter évoquer leur collaboration et leurs techniques pour la réalisation de photos de mariage en lumière naturelle.
Découvrez les réalisations de Béatrice et les clichés de Jérémie sur Instagram
Photographe passionné de basketball, Kevin Couliau porte ce sport en photo, mettant en avant les sportifs comme les éléments qui les entourent (couleurs, matières...) dans un cadre très architectural et urbain.
Récompensé par de nombreux festivals pour son documentaire Doin’it In The Park, dédié au basket de rue à New-York, Kevin Couliau s’attache à saisir des émotions dans les instants et portraits, au-delà de la vision traditionnelle que chacun a du monde sportif.
L’ambassadeur Canon propose de vous immerger dans sa vision lors de son intervention sur le stand Panajou.
Ce beau programme promet des échanges passionnants avec des photographes passionnés qui vivent leur art en y mettant surtout tout leur cœur.
On vous attend impatiemment sur le stand A002 !
Et pour connaître les temps forts du Salon de la Photo 2024, suivez les aventures de Panajou sur son compte Instagram.
Articles similaires
LES SERVICES PANAJOU