Blog navigation

Épisode 15 - Ophélie Schaffar, créatrice de contenus et blogueuse : « mon fil rouge, c’est le partage depuis toujours... »

 

Blogueuse, photographe, créatrice de contenus @limitlesssecrets, Ophélie Schaffar évoque son parcours, marqué par sa reconversion dans l’univers du voyage et de la gastronomie pour le plus grand plaisir de ses nombreux followers...

Alors qu’elle évoluait dans l’univers du marketing à Amsterdam, Ophélie explique qu’elle a décidé de démissionner car elle s’est retrouvée dans une situation peu épanouissante. Ce moment charnière lui a permis de se poser les bonnes questions sur son avenir. Pour le faire de façon pleine et entière, elle a décidé de démissionner sans savoir vers quelle aventure évoluer.
Avant de partir aux Pays-Bas, Ophélie vivait à Paris et elle partageait déjà des bons plans restos parisiens avec ses amis via Facebook. C’était en 2018, pour le plaisir, déjà, mais pour le loisir, encore. A Amsterdam, elle l’a également fait tout en apprenant les bases de la photos grâce à son compagnon de l’époque, photographe professionnel.
De retour dans la capitale, elle réalise ses premiers voyages touristiques, crée son blog Limitlesssecrets, là encore, en apprenant seule en 2020. Un blog pour parler gastronomie bien sûr avec des bons plans food mais aussi de ses voyages et spots pour prendre les plus belles photos sur la planète.
Le loisir plaisir est devenu une passion plaisir puisque sa reconversion en tant que blogueuse, créatrice de contenus et photographe est une réussite !
Une réussite qu’elle veut faire profiter au plus grand nombre car, comme elle le dit très bien, « mon fil rouge surtout, c’est le partage depuis toujours... » ; Ophélie partage donc ses bons plans à tous : des guides de voyage, des choses plus pointues à Paris tels que les plus beaux endroits à Montmartre, les meilleures glaces de Paris ou les meilleurs spots pour avoir les plus jolis clichés de la Tour Eiffel... Voilà ce qui l’anime, elle qui vibre dans son métier au quotidien.
Enfin, la créatrice de contenus et blogueuse explique aussi son amour pour la marque Canon avec laquelle elle collabore ; elle possède d'ailleurs un Canon R6 et plusieurs objectifs tels que le grand angle 16-35 mm 2.8 pour réaliser des photos de grands monuments en ayant suffisamment de recul ; un 27-70 mm 2.8 pour les shooting clients ou encore un 50 mm 1.8 qui permet d’obtenir un joli bokeh. Sans oublier son 70-200 2.8 pour créer de belles perspectives…
Un partenariat avec Canon, débuté lors de la promotion du R50, qui l’épanouit sans compter que le premier contact s’est fait au sein de la Maison Panajou à l’occasion d’un worshop qu’elle est venue animer.
Et des perspectives, Ophélie en a plein les yeux et le cœur avec, notamment, des projets au cœur de Paris...