Julien Blu a intégré la photo dans sa vie, mettant de la vie et de la couleur dans la nôtre dès que nous nous penchons sur ses créations. Des images d’un style propre à ce photographe autodidacte enjoué qui sait sublimer les paysages de la belle Gironde.

La Gironde, source d’inspiration captivante

Passionné de photographie, Julien Blu, alias JUBU PHOTOGRAPHIE, est un photographe autodidacte bordelais qui puise beaucoup son inspiration dans le patrimoine girondin, varié, riche, vaste et lumineux.

Ce qui donne vie à des clichés somptueux mettant à l’honneur les paysages et les ensembles architecturaux locaux. Jubu est également un talentueux photographe de portrait.

La couleur et le détail au cœur des clichés de Jubu

« Mes voyages m’ont permis d'explorer de nouveaux horizons et d'élargir ma vision artistique », précise JUBU qui réalise des photos de la Gironde au style colorimétrique bien reconnaissable.
Le photographe sublime les paysages et l’architecture grâce à son goût du détail.
Le tout donne un travail de création unique qui marque vraiment sa signature.

La sérénité dans chaque cliché

Qu’il photographie les paysages, le lever de soleil, un coin du Bassin d’Arcachon ou encore le portrait d’une personne, JUBU aime la sérénité indétrônable qui s’en dégage, si ce n’est par le calme ou le silence ambiants, au moment de réaliser l’image.
Un sentiment qu’il ressent que cela soit avec ses boîtiers ou avec son drone pour des photos aériennes.

La pluie au départ et le soleil à l’arrivée

La photographie de paysage demande de la patience tant les conditions météorologiques sont changeantes. Ce n’est pas JUBU qui dira le contraire, lui qui est un parti un jour réaliser un reportage en direction du Bassin d’Arcachon, accompagné par la pluie. Une fois arrivé au Cap Ferret, le soleil levant a laissé échapper ses premiers rayons, baignant le bassin d’une éclaircie générale.
Telle est l’anecdote que JUBU garde au cœur.

« En RAW, toujours en RAW et un joli bokeh »

« Sortez et trouvez des lieux qui vous inspirent »

JUBU conseille une première chose essentielle à celles et à ceux qui souhaitent se perfectionner en photo : « Sortez et trouvez des lieux qui vous inspirent ».
En effet, on ne peut faire ressortir des photos satisfaisantes si on n’est pas inspiré par le sujet mis en avant pour réaliser des photos et des vidéos de paysage.
Le photographe conseille également de tester les équipements, notamment les différents objectifs afin d’affiner sa technique.
La photographie est un éternel recommencement : on peut toujours créer et évoluer.

JUBU, team Canon de la première heure

JUBU a d’emblée travaillé avec des boîtiers et des objectifs de la marque Canon.
Après avoir testé plusieurs gammes, il a trouvé son sac de photographe idéal qui se compose de son boîtier Canon R5 et des focales Canon RF 15-35 mm f/2.8, de la focale fixe Canon 35 f/ 1.8 et de la focale variable RF 70/200.
JUBU réalise ses photos aériennes muni de son DJI Mavic 3 Classic.

Panajou, la « best » des équipes

La team Panajou est « la best des équipes » aux yeux de JUBU qui ajoute que Panajou est un lieu réunissant des conseils d’experts, de la disponibilité et un cadre somptueux.

Arpenter les territoires d’Europe du Nord

Un photographe de paysage a soif de voyages et JUBU ne fait pas exception à la règle. Son reportage idéal serait ainsi d’arpenter les territoires de Norvège et d’Islande à la quête de leurs paysages sensationnels et de leurs si belles lumières.

Le mot de la fin est à Jubu...

« Merci la team Panajou pour tous les moments précieux passés au sein de vos boutiques. »

Dans le sac de JUBU :