Ophélie Schaffar, Dunkerquoise d’origine et Parisienne d’adoption, est devenue une créatrice de contenus indispensable pour connaître tous les secrets de Paris, à visiter ou à déguster ; mais aussi grâce à ses voyages au cours desquels elle capture les plus belles vues de la planète.Zoom sur l’univers passionnant de LimitlessSecrets...

Le voyage en passion et en partage

La photo de voyage est vraiment le style de photographie de prédilection de la créatrice de contenus qui veut faire rêver les gens et leur donner envie de se rendre dans les endroits de la capitale ou du monde, connus ou inconnus, qu’elle foule de son talent.

Cette passion pour la découverte à travers la photo, Ophélie souhaite la partager, que cela soit avec ses proches ou ses followers.
Ne soyez pas surpris de l’apercevoir sur de nombreux clichés, c’est volontaire comme elle le confirme : « Je suis présente moi-même sur les photos afin d’aider la personne à s’imaginer sur place à son tour.
Mon but est de l’aider à s’identifier dans cette expérience de voyage, quel que soit l’endroit. »

Du marketing à la création de contenus, il n’y a eu qu’un pas

Rien ne laissait présager qu’Ophélie serait devenue une créatrice de contenus qui capture les plus beaux endroits de Paris, vous conseille sur les haltes gourmandes les plus raffinées de la capitale ou encore sur les lieux emblématiques à travers le monde.
Pour cause, diplômée d’une école de commerce et ayant d’abord fait ses armes dans l’univers du commerce et du marketing, Ophélie avait, au départ, un chemin tout tracé.

Ou presque puisqu’un beau jour, année de ses 35 ans printemps, elle donne sa démission pour réfléchir à ce qu’elle veut vraiment faire. Et un autre chemin de vie s’offre à elle à travers la photographie. Sa passion naissante pour la photo l’amène à shooter des paysages, des photos de restaurants ou encore des lieux de voyage, partagés sur un compte Instagram.
Dans son collimateur aussi, des photos de Paris. Et c’est un succès pour la créatrice de contenus autodidacte qui se voit proposer des collaborations avec différentes marques. Sa carrière est lancée et LimitlessSecrets est née.

Pour partager son travail, elle crée aussi un blog en 2019 dans le même esprit que son compte Instagram : des conseils de voyages, des astuces pour prendre les plus belles photos de Paris ou lors de voyages à travers le monde.

En parallèle, Ophélie réalise des photos, notamment pour des followers étrangers de passage à Paris. Un sacré pas, franchi avec succès puisque la créatrice de contenus est suivie par 280 000 followers sur Instagram sans compter sa communauté TikTok avec plus de 100 000 abonnés ou encore son million de vues mensuelles sur Pinterest

Au cœur du printemps à Paris, sa photo fétiche

Parmi les photos fétiches de notre créatrice de contenus, celles prises au cours du printemps 2021 à Paris.
Un an auparavant, Ophélie était en confinement dans son appartement et, comme bon nombre d’entre nous, cette période a été difficile à vivre.

Symbole de renaissance, le printemps est propice aux petits miracles, à l’image de la floraison naissante des arbres et plantes dans la capitale qu’Ophélie capture avec un bonheur sans limite.
Le printemps 2021 a été sa renaissance en tant que photographe, battant les pavés parisiens de bout en bout, pour capturer l’éclosion des glycines et des magnolias, la floraison des cerisiers japonais ou encore l’apparition des couleurs sur les rosiers…

Paris au printemps est définitivement magique pour qui aime la photo. Et de s’amuser de cette passion pour les fleurs parisiennes : « c’est fou de penser que j’ai vécu toutes ces années à Paris sans prêter attention à ces superbes fleurs qui s’offrent à nous en cette période. Désormais, je suis incollable en la matière ! »

Les femmes, sourires aux lèvres, face à l’objectif d’Ophélie : émotion à l’état pur

Parmi les souvenirs photos les plus émouvants, Ophélie garde ceux qui mettent en scène les gens qui lui ont fait confiance. Elle pense ainsi aux séances photo à thème organisées avec des femmes qui portaient, lors de ces collaborations, une traîne longue de plusieurs mètres et de confier que « les femmes que je capture se sentent vraiment comme des reines. J’adore voir l’expression sur leur visage quand elles se découvrent en photo ».
Elle garde un souvenir particulier d’une femme en chaise roulante qui rêvait de porter la fameuse traîne de princesse une fois dans sa vie. Un rêve devenu réalité grâce à Ophélie qui a saisi cet instant, gravé dans les mémoires.

« Je pense être la preuve que l’on peut croire en ses rêves et vivre de ses passions ! »


« Le meilleur conseil que je pourrais donner, c’est d’oser et de se lancer »

Aux personnes qui veulent se perfectionner ou même qui débutent dans la photographie de voyage, Ophélie est catégorique : « Le meilleur conseil que je pourrais donner, c’est d’oser et de se lancer ». On apprend énormément en pratiquant, c’est un fait.
Ainsi, même une personne qui débute peut acquérir de précieuses connaissances.
Ophélie conseille également de s’entourer d’autres photographes, de blogueurs ou de créateurs de contenus. Toujours dans l’optique de partager ses savoirs et de faire de belles rencontres comme au détour d’une rue parisienne cachant un trésor végétal ou une vue originale.

LimitlessSecrets grâce à son Canon

Ophélie fait partie de la team Canon depuis ses débuts. Équipée d’un Canon R6, un appareil hybride plein format tout à fait adapté à son style photographique, elle conserve toujours quelques objectifs afin de parer tous les besoins lors d’une session : objectif grand angle 16-35 mm f/2.8, objectif versatile 24-70 mm f/2.8, objectif 70-200 mm ou encore focale fixe 50 mm f/1.8 pour la réalisation de portraits.

Rejoindre la team Panajou en tant que créatrice, une envie

C’est à l’occasion d’un workshop qu’elle animait pour Canon qu’Ophélie a mieux fait connaissance avec la team Panajou.
De cette rencontre agréable durant l’été 2023, est née l’envie d’aller plus loin. Ainsi, Ophélie a fait partie des photographes venus sur le stand Panajou animer une conférence à l’occasion du Salon de la Photo 2024 qui s’est tenu à Paris.
Les chanceux présents ont ainsi pu obtenir des conseils pour faire les plus belles photos de la capitale. Et l’envie reste intacte au moment de rejoindre les rangs de notre Team Ambassadeurs Panajou !

Pays du Grand Nord et Asie, dans le collimateur de rêve d’Ophélie

Parmi les lieux dans lesquels la créatrice de contenus aimerait poser ses bagages pour réaliser les photos de ses rêves, il y a les Pays du Grand Nord et les contrées d’Asie ; sans oublier l’Islande, la Corée du Sud ou encore la Chine.
Mais la bucket list d’Ophélie est bien plus fournie au vu de toutes les destinations à faire sur notre planète !

Le mot de la fin est à LimitlessSecrets...

« J’adore échanger avec les gens et partager donc, si vous me croisez par hasard un jour à Paris, ailleurs en France ou dans le monde, n’hésitez pas à venir à ma rencontre ! »

Dans le sac d'Ophélie :